Notre histoire

Notre histoire

 

Plusieurs nous questionnent sur nous...

Vive la curiosité qui n'est pas que féminine !!!

Vous pourrez nous découvrir au fur et à mesure de la construction de cette partie du site...

Nos sujets... la création de l'école... et l'histoire de chaque membre de l'équipe de FAIS-MOI DANSER...

ÇA VOUS INTRIGUE ??? Nous aussi, car on se demande bien ce qu'on pourra vous raconter !!!

!!!

QUI EST ...               FAIS-MOI DANSER

 

Fais-moi danser est une école de danse privée, et une troupe de danse à but non lucratif.

Son succès repose sur une équipe jeune, dynamique et professionnelle. Il y a de plus en plus de clients satisfaits, et l'école est approchée par différent bar country, salle de danse, festival et beaucoup d'autres évènements afin d'animer les soirées country, de faire des démonstrations de danse ou encore simplement d'enseigner...  Notre réputation serait encore plus grande, si une journée avait plus de 24h !!! et une semaine avait plus de 7 jours !!!

En 1997, Fais-moi danser  décida d'intégrer la danse country à sa programmation. 
En 2000, Fais-moi danser décida de ne faire pratiquement que du country !!! 
Car toute l'équipe de Fais-moi danser vit, danse, s'habille, respire et pense country à la journée longue !

Pourquoi la danse country a t'elle pris Fais-moi danser en otage ?

Un peu d'histoire sur la danse country. 

Donc la danse country est un terme générique regroupant une multitude de danses, venant de l'ouest américain et étant pratiquées sur de la musique country.  Trois genres de danse se côtoient : les danses en ligne,  les danses de partenaire et les danses en couple.  

Les danses en ligne sont chorégraphiées. Les danseurs connaissent la routine, et dansent à côté les uns des autres, en formant des lignes parallèles. Face à une variété musicale grandissante, de nouvelles danses en ligne apparaissent régulièrement, en fonction de l'inspiration des chorégraphes, la plupart du temps issues des Etats-Unis ou d'Angleterre. 

Les danses de partenaire : Ces danses sont aussi chorégraphiées entraînent parfois un changement de partenaire. Les partenaires connaissent la routine, et dansent soit à côté les uns des autres, en formant des lignes parallèles ou en évoluant autour de la piste de danse.  Particularité de la région de Montréal (rive-sud et rive-nord), les danses de partenaire sont aussi populaire, sinon plus, que les danses en ligne, sinon plus... 

Les danses de couple : Ces danses sont  improvisées ("free style"), laissant chaque couple évoluer selon ses désirs, tout en respectant un code de circulation sur la piste de danse, appelé "Etiquette de la piste*".  Les huit danses de couple sont : le Two step , le Westcoast swing, le Cha Cha, la Polka , la Valse et le Eastcoast swing, le Night-club et Le Triple-two.  

*Les danses en ligne se dansent au centre de la piste, et les danses en couple se dansent autour de la piste (près des murs ou tables). Les danses de partenaire autour du centre, mais à l'intérieur des danses en couple.

Fais-moi danser est devenu passionné de la danse country car ce style de danse est accessible à tout âge, et quelque soit son niveau.  La danse country est reconnue pour être le style de danse préféré des hommes pour le style "macho" et le style sans contrainte, soit relax... 

Mais l'équipe de Fais-moi danser a été attirée par l'énergie dégagée par les danseurs, les liens amicaux, l'entraide des danseurs entre eux.  Enseigner un cours de danse country est différent d'un cours de danse sociale, car en country les gens désirent d'abord et avant tout avoir du plaisir, et être parfait en dansant le country n'est vraiment pas une priorité contrairement au danseur social qui désire obtenir le style parfait...

Fais-moi danser est avant tout une gang d'amis qui se rencontrent pour partager tout en dansant.  C'est un groupe qui s'organise des sorties, des activités extérieurs et qui généralement prend plaisir à se regrouper ensemble le plus souvent possible. 

Fais-moi danser peut être pour vous qu'une école, un loisir hebdomadaire, mais pour plusieurs Fais-moi danser fait partie de leur vie à temps pleins !!! Certains avant d'accepter un souper familial vont vérifier si aucune activité de l'École est prévue... 

 

Comment vous faire comprendre que le country a pris Fais-moi danser en otage ??? 

Vous comprendrez ... j'en suis sûre ! 

dès que la passion country vous prendra...

elle vous fera vivre l'expérience Fais-moi danser !!!

 

Nathalie ...

3 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site