Qui est Jicé Cadet

En construction ...

 

Qui est JICÉ
(Jean-Claude Cadet)

Nathalie a rencontré JiCé via l'internet. JiCé étant un nouvel animateur de danse country en France cherchait quelqu'un qui voudrait bien lui donner les trucs d'enseignement afin de l'aider. Il a donc contacté Nathalie via un courriel. Celle-ci a décidé par sympathie pour le nouveau qui se faisait malmener sur les forums de danse de lui transmettre sa passion dans tous les sens. Ainsi a débuté une nouvelle amitié virtuelle. Peu de temps après, JiCé lui a demandé de devenir la marraine de leur Club pour la remercier de l'aide apportée.

En Avril 2004 quand JiCé a su que Nathalie viendrait en Europe comme chorégraphe officielle de JC Harrisson, il lui a suggéré de faire un petit détour par chez lui dans la région de Bordeaux... (petit détour ! de 4 h de train grande vitesse... !!! ). Nathalie a accepté et est allée lui rendre visite et lui donner une formation intensive en direct.

Ensuite en septembre 2004, JiCé et son club on fait venir Nathalie pour enseigner leurs stages et animer leur premier festival QUÉBÉCOIS, ce fut un grand succès. et devient un festival annuel.

À chacune de ses venues, plusieurs jours à avoir Nathalie chez lui qui le forme de façon intensive en particulier sur tout ce qu'il désire savoir sur la danse country, la danse de diverses façons, pédagogie et musique et bien plus... au plus grand plaisir des membres de son asso qui le voit devenir un excellent animateur.

En Octobre 2004, JiCé se déplace pour assister au Festiwomen and Guy (Roissy en brie) là oû Nathalie est invitée encore une fois comme chorégraphe et en profite pour la ramener chez lui pour parfaire sa formation. Cette fois-ci Nathalie assiste a un de ses cours et après satisfaction lui remet officiellement le chandail rouge du professeur de Fais-moi danser. C'est avec honneur que JiCé le porte.

En février 2005, JiCé son club et deux autres clubs organisent un autre stage avec Nathalie, ce qui permet encore une fois à JiCé d'avoir plusieurs jours avec Nathalie afin de mieux approfondir ses connaissances. Fin avril, début mai 2005, c'est au tour de JiCé de venir au Québec et d'être reçu par Nathalie.

Lui et sa conjointe la belle Christiane ont pu rencontrer plusieurs professeurs du Québec dont Micheline et Martial à Québec, Linda Fortin à Chicoutimi, Stéphane Cormier, Guy Dubé, Jacques Laberge, Alain Maras, Marc Davidson. JiCé a aussi été convié à participer comme professeur à la Grande Virée, et pour lui ce fut un succès, il était maintenant devenu un professeur international...

Jicé a ensuite profité des participations de Nathalie aux compétitions afin de l'accompagner et de suivre de nombreuses formations avec des grands noms internationaux à Stockholm et à Boston.

maintenant JiCé a fait beaucoup de chemin et Nathalie n'a plus grand chose à lui apprendre... sauf son expérience... Bravo ! JiCé, du chemin tu en as fait, et avec Mérite en plus !

JiCé est un passionné de la danse country depuis maintenant presque 10 ans. ....

La danse n'étant pas un métier mais une passion qui se développe chez JiCé, son cheminement ressemble à plusieurs danseurs country à l'exception près qu'il a appris rapidement à développer son côté pédagogique de la danse country.

CV PROFESSIONNEL

Membre diplômé NTA line 1 et line 2
Membre de Fédération française ... depuis 2004
directeur...
Formation privilégiée en ligne, partenaire et couple avec Nathalie Pelletier
Formation spécialisée en ligne avec Maggie Gallagher
Organisateur du festival de St-Philippe d'Aiguilhe
Un des fondateurs du Club des Terres-Rouges

Enseignement et stages :
Enseigne au club de St-Philippe D'aiguilhe depuis...
À enseigné à la Place des Saules (Laval - Québec) avril 2005
À enseigné à la Grande Virée (Chicoutimi - Québec) le 01 mai 2005
Enseigne au resto-bar le Bivouac

 

 photo à Euro-Disney en Octobre 2004,
c'était le début des aventures de JiCé pour rejoindre Nathalie dans ses déplacements de danse country... ensuite il y a eu Montréal, Chicoutimi, Stockholm, Las Vegas, Tucson, Boston... et à chaque fois il revient avec plein de formation dans ses valises...

17 votes. Moyenne 3.06 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site