De mère en fille... Les méritas se cumulent encore.

 

Même si tout le monde peut danser la danse en ligne country ou d’un autre genre, Montréal a depuis quelques années une petite famille qui se démarque énormément sur le circuit international de compétition de danse country de l’United Country Western Dance Council (UCWDC). Ce loisir, cette passion régit une bonne partie de leur vie… 

Lors de la compétition UCWDC du Big Apple qui a eu lieu du 9 au 11 juillet dernier au New Jersey, cette petite famille qui concourt en danse country a encore eu beaucoup de succès. En effet, cet événement les qualifiera pour une huitième année consécutive pour participer au Championnat du monde en danse country qui aura lieu en janvier prochain à Nashville, Tennessee. 

Lors du Big Apple (à 20 minutes de New York), la maman Nathalie Pelletier, originaire de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve depuis 37 ans et son conjoint Richard Poirier de l’arrondissement Rosemont, ont obtenu trois premières positions et deux deuxièmes sur 5 danses de couple présentées dans la division II, niveau obligatoire pour les danseurs professionnels. De plus comme lors de l’événement montréalais en mai dernier, chacun de leur côté, Nathalie Pelletier et Richard Poirier ont participé à la division Pro-Pro, avec les champions Master Marc Davidson et Sylvie Raymond, pour remporter les premiers prix féminin et masculin. 

Il faut rappeler que Nathalie a obtenu en 2006 à Stockholm (Suède) avec Claude Godbout, le titre de World’s champion Div II et que Richard Poirier est World’s champion Crown en danse en ligne, le plus haut titre décerné et qu’il le maintient depuis 3 ans. 

 Nathalie étant déjà reconnue comme chorégraphe internationale et invitée à cet effet une vingtaine de fois en Europe pour partager son loisir et ses chorégraphies en a d’ailleurs présenté une sur une musique rock-country, ce qui lui a valu encore une fois un premier titre comme chorégraphe. 

La fille de la famille, Amélie Campeau, étudiante au Collège Jean-Eudes, est bien connue dans l’arrondissement MHM pour ses nombreux succès en patinage artistique et comme marraine de l’arrondissement MHM pour les jeux de Montréal 2010. Elle danse country depuis l’âge de 4 ans. À 14 ans, elle a déjà mérité de nombreux titres canadiens gagnés à 5 ans à St-Tite à ceux internationaux durant les deux dernières années passées, où elle avait gagné le World’s champion line Youth et le World’s champion pro-am youth contre plusieurs jeunes filles provenant des USA et du sport-étude de l’Europe. Cette année, Amélie s’y remet et a remporté à Boston, pour la deuxième fois cette saison, la première place en danse en ligne novice en catégorie Teen. Amélie ayant vieilli a donc changé de catégorie et concourt en novice Pro-Am Teen avec le champion Master Marc Davidson, et à peine ses cours amorcés avec lui que déjà elle obtient divers succès dont une première place en westcoast swing à Montréal en mai dernier et une première place en cha-cha au Big Apple. Une fierté pour ses coachs et sa famille. 

Les prochaines compétitions auront lieu à Boston à la mi-août et à San Jose au début septembre prochain : www.ucwdc.com 

Nous tenons à féliciter cette petite famille qui contribue depuis de nombreuses années à donner à leur arrondissement une réputation de champion dans divers domaines sportifs. Pour ceux qui ont de l’intérêt dans la compétition country ou désirent apprendre la danse country, ou pour les commanditer en les prenant pour animer vos soirées, vous pouvez entrer en contact avec eux via leur site web faismoidanser.e-monsite.com ou par courriel faismoidanser@hotmail.com 

Émission de télévision – Nathalie Pelletier a été invitée en tant que professeure de danse spécialisée en country pour participer à la série documentaire animée par Geneviève Guérard qui nous captivera, car elle nous entraînera dans le Monde de la danse.   
Voulez-vous danser avec moi ce soir ? sera à l’affiche à l'automne 2010 sur le réseau ARTV. Lors de l’émission country, seront diffusés une entrevue avec Nathalie, un cours privé avec l’animatrice et l’artiste invité, un cours de groupe dans lequel plusieurs des élèves de l’école de danse Fais-moi danser ont été appelés à participer au tournage en studio, une visite filmée des cours au resto-bar Place des Saules, une visite avec les danseurs Fais-moi danser à St-Tite, et bien plus pour vous faire découvrir le monde de la danse country…  À voir ! C’est une excellente visibilité pour la danse country et une belle expérience pour Nathalie et ses danseurs.   

D’autres projets pour eux sont en cours dont des contrats en France, au Québec, des compétitions et des cours à tous les mercredis au resto-bar Place des Saules à Laval. Nous leur souhaitons de connaître le même succès. 
Encore une fois, bravo ! 

Il faut aussi souligner les premières positions obtenues par Patricia Dazé d’Anjou en adulte Open III avec son partenaire Ryan West et pour la dernière année en novice pro-am teen. Patricia  a d’ailleurs été introduite à la danse country en 2007 et à la compétition en 2008-2009 par Fais-moi danser de Nathalie Pelletier. 

Source : Pauline Provencher, relationniste Web                              ** superbes photos disponibles : faismoidanser@hotmail.co
 

19 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×